international

Actualités

La coopération Franco-Néerlandaise s'intensifie

Publié le 26 Mars 2019

"Frans-Nederlands Netwerk à Bruxelles".

Les partenaires de Centrale Marseille aux Pays-Bas : TU Eindhoven, Universiteit van Amsterdam, TU Delft.


 

Thomas Beaufils et Christiaan Seemann, respectivement directeur et chargé de mission du Réseau Franco-Néerlandais, ont donné rendez-vous aux institutions d'enseignement supérieur, aux organismes de recherche et aux organisations régionales et nationales (dont des représentants des ambassades et des ministères) pour une réunion de travail au Comité  Européen des Régions, situé en plein cœur de quartier de l'Europe à Bruxelles.

Le développement du Réseau Franco-Néerlandais

Les discussions ont porté sur le développement du Réseau Franco-Néerlandais. Depuis une quinzaine d'années, ce réseau promeut, en effet, la coopération entre les Pays-Bas et la France au travers de multiples activités :

Alors qu'il prend un nouveau tournant dans son histoire, le réseau souhaite évoluer pour intensifier ses activités et mieux servir étudiants, chercheurs, établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche impliqués dans la coopération entre la France et les Pays-Bas. Des institutions belges se sont aussi montrées intéressées par participer au projet.

Centrale Marseille et les établissements néerlandais, des liens forts

Entre 2014 et 2018, 33 élèves de Centrale Marseille sont partis en séjour Erasmus dans une université néerlandaise partenaire, 11 élèves de Centrale Marseille ont été autorisés à poursuivre un Master aux Pays-Bas, 4 élèves de Centrale Marseille sont partis en stage Erasmus aux Pays-Bas et 3 étudiants des universités néerlandaises partenaires ont été accueillis en séjour Erasmus à Centrale Marseille.

Evénement à venir pour les élèves de première année

Présentation des mobilité aux pays-Bas et en Belgique par Emmy Arts. N'hésitez pas à contacter le service Relations Internationales pour en savoir plus.