international

Actualités

Job networking à Milan

Publié le 12 Juillet 2017

Pour la première fois, une session de networking entre de jeunes ingénieurs de haut niveau, ayant un double diplôme franco-italien, et de grandes entreprises françaises et italiennes a été organisée à Milan. 

 

Des jobfairs sont organisés depuis plusieurs années en Allemagne, au Brésil et en Chine. La particularité de la JNS se trouvait dans une matinée avec des tables rondes portant sur les particularités du monde de travail en Italie.

Convaincu de l’importance du lien entre la France et l’Italie, le groupe des Ecoles Centrales de France a souhaité organiser une rencontre privilégiée entre de grandes entreprises françaises et italiennes et de jeunes ingénieurs de haut niveau, bénéficiant d’un double diplôme franco-italien.

Le but : valoriser le potentiel du marché du travail pour les ingénieurs en France comme en Italie.

Le 12 mai 2017, plus de dix grandes entreprises françaises et italiennes ont répondu présent dont BNP Paribas Italia, Crédit Agricole, Unicredit, Barilla, Michelin Italia, Renault, Altran ou encore Edison pour rencontrer une soixante de jeunes ingénieurs biculturels, double diplômés des écoles Centrale en France, du Politecnico de Milan et de Turin, de l’université de Trento ou de Padoue. La rencontre directe et privilégiée, par petits groupes, a permis d’échanger sur les ambitions de sélection et les projets à venir de ces entreprises.

Une journée qui témoigne du succès des relations entre la France et l’Italie aussi bien sur le plan économique que de l’éducation.

En savoir plus

#doublediplome #ambassade #employabilite #ecolescentrales

 

 

A lire également