international

Actualités

Visite annuelle des Ecoles centrale à l'Université de Keio (Japon)

Publié le 13 Mars 2019

Début mars les Écoles centrale avaient rendez-vous à la Graduate School of Science and Technology de l'Université de Keio. 

 

(re)Découverte de l'Université de Keio et rencontre avec les étudiants en Double Diplôme

Les Ecoles centrale représentées par Fouad Bennis (Centrale Nantes, DRI en charge du Japon), Laurent Zimmer (CentraleSupélec) et Christophe Pouet (Centrale Marseille) ont été accueillies début mars par la Graduate School of Science and Technology de l'Université de Keio. De nombreuses activités étaient au programme : interview des candidats de l'Université de Keio au programme de Double Diplôme avec les Ecoles centrale, bilan des résultats des élèves japonais engagés dans le programme de Double Diplôme, rencontre avec les élèves français en Double Diplôme à l'Université de Keio et avec les élèves japonais du programme Double Diplôme revenus dans leur université pour achever leurs études.

Le représentant de Centrale Marseille a profité de cette visite pour rencontrer Adam Oudad (prix du meilleur Double Diplôme sortant 2017, Double Diplôme Centrale Marseille-Université de Keio) qui est actuellement en doctorat dans le laboratoire du Professeur Hiroaki Saito dont les domaines de recherche sont le traitement du langage naturel, la compréhension du langage parlé et l'intelligence artificielle.

Les représentants des Ecoles centrale ont été chaleureusement invités par leurs homologues à assister à la réception de la Faculty of Science and Technology. Cet événement leur a permis de revoir avec grand plaisir de nombreux collègues de l'Université de Keio rencontrés dans le cadre de la coopération en formation et recherche entre l'Université de Keio et les Ecoles centrale.

L'Université de Keio et Centrale Marseille en quelques points

  • L'Université de Keio fait partie des meilleures universités japonaises et est membre du réseau T.I.M.E.
  • Page d'accueil de la Faculty of Science and Technology
  • Page du Double Diplôme à l'Université de Keio
  • Entre 2014 et 2018 : 10 élèves de Centrale Marseille accueillis en Double Diplôme à l'Université de Keio, 4 élèves de l'Université de Keio accueillis en Double Diplôme à Centrale Marseille.
  • Présentation du Saito Lab
  • Centrale Marseille est aussi partenaire de l'Université de Doshisha (Kyoto, programme Double Diplôme et Semestre 8 en laboratoire) et de l'Université de Tohoku (Sendai, programme de Double Diplôme).

Evénement à venir pour les élèves de première année

Présentation des mobilité au Japon par Christophe Pouet.
N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus.

A lire également