international

Actualités

Des rendez-vous d'information pour choisir sa destination de séjour à l'international

Publié le 12 Juillet 2017

Centrale Marseille donne une place de premier plan à l'ouverture internationale et multiplie les actions pour informer ses élèves.

 

Former des étudiants ouverts à l’international et conscients des enjeux multiculturels d'aujourd’hui, telle est la vocation de l’École qui favorise l’apprentissage des langues et les échanges internationaux dans son offre de formation.

Chaque étudiant Centrale Marseille doit faire une expérience internationale d'au moins 1 semestre, et les possibilité de mobilité sont variées : un stage (académique ou industriel), un diplôme double ou même une année scolaire dans un établissement partenaire international.

Chaque année ce sont plus d'une dizaine de réunion "Let's go! on y va !" qui sont organisées pour donner plus de détail sur les établissements et le séjour selon les domaines ou les destinations dans le cadre d'une mobilité académique (DD ou S8). Les correspondants pays, domaines  et les élèves en mobilité viennent partager leur expérience avec les élèves.

Une nouveauté cette année a été mise en place : un "chat" via "Discord" avec les élèves de première année, le service des Relations Internationales et les élèves expatriés.

Des sessions "chat" ont également été organisées avec les élèves internationaux qui vont intégrer notre établissement à la rentrée. Ces chats se sont tenus toute la journée, en tenant compte des décalages horaires entre le Brésil et le Japon par exemple et qui ont rencontré un franc succès.